Créer une salle de bain ultra connectée devient de plus en plus tendance dans le Gers et dans d’autres départements. La salle de bain connectée joue même la star dans les maisons gersoises. Pourquoi cela ? Quels sont les éléments les plus utilisés ? Tour d’horizon.

Les types de maisons concernés par ce changement

Le département du Gers est un lieu connu pour l’architecture particulière de ses maisons et ses bâtiments. Se trouvant entre les Pyrénées et la vallée de la Garonne, le département est très apprécié par les amateurs de demeures traditionnelles et modernes. En effet, les rues sont bordées par des maisons traditionnelles. Il peut s’agir d’une longère pleine de charme se distinguant par sa forme tout en longueur et une façade en pierre. Cela peut aussi être une ferme avec une dépendance représentant le bâti traditionnel de la région. Par ailleurs, il existe aussi des villas de luxe dans le Gers ainsi que des maisons modernes. Avec des niveaux différents, tous ces types de logement commencent à avoir petit à petit une salle de bain connectée. Très souvent, les propriétaires optent pour ce type de rénovation de salle de bain pour ajouter une touche de modernité à leur propriété.

Pourquoi une salle de bain connectée dans les maisons gersoises ?

Le choix de la mise en place d’une salle de bain high-tech est souvent motivé par une envie de renouveau et d’ajouter une touche de modernité à l’habitation. Par ailleurs, cela permet de bénéficier de nombreux avantages. Créer une salle de bain ultra-connectée permet d’améliorer le confort des utilisateurs sur de nombreux points :

  • Le confort thermique est grandement optimisé par des installations comme des radiateurs programmables et avec télécommande. Ce chauffage connecté peut aussi se régler automatiquement en fonction du modèle.
  • La salle de bain connectée devient une pièce de détente à part entière. Elle peut être équipée de la fonction Bluetooth permettant d’écouter de la musique. Il est aussi possible d’installer un miroir connecté pour salle de bain. Ce miroir high-tech dispose de toutes les fonctionnalités d’une tablette en affichant la météo, les réseaux sociaux, etc.
  • Pour couronner le tout, prendre une douche devient plus facile. Tout peut se commander à distance, notamment la baignoire domotique, et même les petits éléments tels que le mitigeur connecté. Parfois, il n’est même pas nécessaire de faire des mouvements lorsque les équipements disposent d’une commande vocale.

Les éléments phares d’une salle de bain connectée

Pour créer une salle de bain connectée, certains des éléments les plus appréciés sont fréquemment utilisés :

  • La baignoire connectée pour le confort ;
  • Le robinet connecté et le pommeau de douche connecté pour faciliter le réglage de la température de l’eau ;
  • Le miroir connecté pour se regarder dans la glace tout en suivant les actualités ;
  • L’armoire de salle de bain connectée pour ranger des produits d’hygiène et connaître l’heure ou écouter de la musique en même temps.

La rénovation d’une salle de bain de maisons doit être réalisée par un professionnel, que ce soit dans le Gers ou ailleurs. Ainsi, contactez un courtier en travaux de La Maison des Travaux pour vous accompagner dans la réalisation de votre projet. Il est en mesure de vous conseiller sur le meilleur moyen de créer une salle de bain ultra-connectée.